le: 15/12/2019
Menu horizontal

SALLE DE SHOOT A PARIS


L'association 'Parents contre la drogue' s'opposait à l'installation d'une salle de shoot à Paris près de la gare du Nord. Le Conseil d'Etat a jugé'le 5 août 2013'son recours recevable. La salle de shoot ou SCMR (salle de consommation à moindre risque)devrait ouvrir ses portes au 39 boulevard de la Chapelle près de la gare du Nord. Le but est de réduire les risques pour les drogués et les nuisances pour les riverains.



Le secteur de la gare du Nord concentre une population de toxicomanes précarisés mais pour les opposants la situation ne peut qu'enpirer.
Pour Jean-Marie Le Guen, l’adjoint de Bertrand Delanoë en charge de la santé publique,'la salle de shoot existe déjà, ce sont les toilettes de la rue Ambroise-Paré '...






Lors du Conseil d'arrondissement du 1 février 2010, D.VAILLANT maire de Paris 18 s'était prononcé pour la légalisation du cannabis afin de casser les filières menant aux drogues dures. Au sein même du conseil d'arrondissement,P.Y.BOURNAVEL pour l'UMP,I.BROSSART pour les communistes,S.GARREL pour les Verts y sont opposés. Cependant S.GARREL,élu Verts et conseiller de Paris s'était prononcé pour des salles de consommation contrôlées,il est favorable à la légalisation du cannabis et à la dépénalisation des autres drogues.


Source:Association 'Parents contre la drogue',Le Parisien,Grégory, Site Evous, ....